Sélectionner une langue

Tambours de frein d'origine

Les tambours de frein ConMet dotés de nos technologies TruTurn® et TruTurn Lite brevetées et éprouvées dans l’industrie sont conçus pour garantir des performances élevées et une grande longévité.

flex-image
flex-image

Tambours de frein TruTurn®

Les tambours de frein TruTurn sont usinés avec précision à l'intérieur comme à l'extérieur, ce qui améliore la résistance du tambour en éliminant les besoins d'ajout de poids par soudure ou de coupes d'équilibrage. Non seulement ces tambours sont plus solides, mais ils offrent des avantages tels qu'une meilleure dilatation thermique permettant de réduire les pulsations de freinage, ainsi qu'un transfert de chaleur amélioré, de sorte que le tambour et sa garniture restent froids. À chaque arrêt, les tambours de frein TruTurn limitent les élévations de température, prolongeant la durée de vie et améliorant les performances de freinage.

Tambours de frein TruTurn Lite

Les tambours de frein TruTurn Lite de ConMet offrent tous les avantages de TruTurn, mais dans un boîtier plus léger. Les tambours TruTurn Lite sont jusqu'à 10% plus légers que les tambours standard. Comment avons-nous développé cela ? Nous avons commencé parc un design qui maximise la rigidité tout en utilisant moins de matériau. Nous avons ensuite appliqué le processus de fabrication "retour à l'équilibre", éprouvé pour la fabrication des produits TruTurn. Il en résulte un tambour léger qui fonctionnera kilomètre après kilomètre.

flex-image
flex-image

Tambours de Frein Coulés Standard

Les tambours de frein coulés en fonte de ConMet sont disponibles pour une large gamme d'applications pour véhicules lourds. Des spécifications rigoureuses et un usinage de précision éliminent les vibrations et garantissent des performances optimales, une durabilité du frein accrue, ainsi qu'une amélioration globale de la conduite.

Brake Drums - Conmet

Brake Drums

ConMet brake drums are designed for superior performance and long life through our patented, industry tested technologies found in TruTurn® and TruTurn Lite.

flex-image
bracket

TruTurn® Brake Drums

TruTurn Brake Drums are precision-machined inside and out, which improves drum strength by eliminating the need for weld-on weights and balance cuts. Not only are these drums stronger, but they offer advantages such as better thermal expansion for reduced brake pulsing, and improved heat transfer, so the drum and its lining stay cool. With each stop, TruTurn brake drums maintain lower temperature rises, extending durability, and improving brake performance.

flex-image
flex-image

TruTurn Lite Brake Drums

ConMet TruTurn Lite brake drums provide all of the benefits of TruTurn, but in a lightweight package. TruTurn Lite drums are up to 10% lighter than standard drums. How did we do it? We started with a design that maximizes stiffness, but uses less material. We then applied the proven TruTurn “turned-to-balance” manufacturing process. The result is a lightweight drum that will perform mile after mile.

Standard Cast Brake Drums

ConMet’s Cast Iron Brake Drums are available for a wide range of heavy-duty vehicle applications. Rigorous specifications and precision machining eliminate vibrations and ensure optimum performance, longer brake service life, and better overall ride.

flex-image