Sélectionner une langue

Composants en plastique

Nous fabriquons les meilleurs composants en plastique du secteur depuis plus de 40 ans, nos connaissances et notre expertise dans la filière des matières plastiques sont inégalées. Nous utilisons des équipements de pointe et les processus les plus récents qui soient disponibles, ce qui nous permet de fournir des conceptions et des produits novateurs, les premiers du secteur pour le marché des véhicules commerciaux.

flex-image

Conception

Notre processus de conception est collaboratif. Nos ingénieurs d'étude et nos clients travaillent ensemble pour créer le composant qui répond le mieux aux besoins du projet. Cette étroite collaboration dès le stade initial du cycle de développement du produit permet à nos ingénieurs en plastique de déterminer les meilleurs matériaux, le procédé le plus efficace et la conception optimale pour maximiser l'aspect esthétique et pratique du produit, tout en assurant sa solidité et sa capacité de fonctionnement.

Fabrication

Nos usines de fabrication ont la capacité de produire des pièces de première qualité qui bénéficient d'une excellente garantie ConMet. Nous sommes équipés pour produire une large gamme de produits, allant du plus petit au plus simple, à d'autres beaucoup plus grands et plus complexes. Les procédés de moulage ConMet comprennent le moulage par injection, la mousse structurelle, la contre-pression, le moulage par injection assistée par gaz, la décoration dans le moule, le thermoformage et le moulage par injection et réaction de peau et mousse.

flex-image
flex-image

Finition

Comme nous développons des composants moulés sur mesure, les plastiques ConMet renforcent la conception du véhicule. La flexibilité du plastique offre une variété de surfaces finies allant des surfaces texturées à celles au toucher doux et d'autres à décoration personnalisée ou à grain de bois. Une chaîne de peinture de finition entièrement automatisée nous permet de faire correspondre exactement les couleurs personnalisées. Toutes ces ressources sont conçues pour fournir à nos clients des composants dont la qualité est la meilleure du secteur.

Assemblage

La qualité est au premier plan de notre culture d'entreprise. Nos équipes qualifiées moulent, collent et assemblent les composants et les systèmes selon les spécifications du client, en utilisant des contrôles de processus reproductibles et une technologie de pointe.

flex-image

OEM Commercial Vehicle Plastic Components - ConMet

Plastic Components

We have been manufacturing the best plastic components in the industry for over 40 years, and our plastics material insight and expertise are second to none. We use state-of-the-art equipment and the newest processes available, enabling us to provide innovative, industry-first designs and products to the commercial vehicle market.

flex-image
bracket
flex-image

Design

Our design process is collaborative. Our design engineers and our clients work together to create the component that best meets the needs of the project. By working together early in the product development cycle, our plastics engineers help determine the best material, most efficient process, and the optimum design to maximize the product’s look and feel while maintaining its functionality.

Manufacturing

Our manufacturing facilities have the capability and capacity to deliver premium parts backed by ConMet’s quality excellence guarantee. We are equipped to produce a broad range of products, from small and simple, to large and complex. ConMet molding processes include injection molding, structural foam, counter-pressure, gas-assist molding, in-mold decoration, thermoforming, and skin and foam reaction injection molding.

flex-image
flex-image

Finishing

Because we develop custom molded components, ConMet plastics accentuate a vehicle’s design. The flexibility of plastic offers finished surfaces from textured to soft touch and custom decorated to wood grain. A fully automated paint finishing line allows us to exactly match custom colors. All of these resources are geared to provide our customers with the highest quality components in the industry.

Assembly

Quality is at the forefront of our corporate culture. Our skilled teams mold, bond, and assemble components and systems to customer specifications,
using repeatable process controls and state-of-the-art technology.

flex-image