Sélectionner une langue

Joints de roue

ConMet est reconnu dans le secteur du transport pour ses solutions d'extrémités de roue à la pointe de l'innovation. Nous avons mis au point des technologies pouvant résister à des conditions de route difficiles, aux intempéries et à des freinages fréquents, connaissant le rôle vital que ces joints de roue jouent dans la protection globale du moyeu. Lorsqu'un joint est détérioré, cela entraîne l'immobilisation du véhicule et des réparations coûteuses. La cause la plus fréquente de défaillance prématurée d'un joint est due à un dommage provoqué sur le joint lors de son installation. Afin d'éviter d'endommager l'installation et d'assurer un fonctionnement optimal de vos moyeux, vous avez besoin des meilleurs joints disponibles sur le marché.

flex-image
support
flex-image

Protection supérieure contre les contaminants

La route peut être un endroit sale et les contaminants comme l'eau, la poussière et la saleté sont les pires ennemis des extrémités de roue. Nos joints constituent votre première ligne de défense. Grâce à leur conception multi-zone en labyrinthe et leur barrière à faible frottement, les contaminants ne peuvent pas passer, offrant une durabilité et une protection supérieures contre les éléments.

Notre conception spéciale multi-zone en labyrinthe crée une protection supérieure et une faible friction et le diamètre intérieur particulièrement large avec des nervures en caoutchouc assure l'étanchéité appropriée. Nos joints empêchent les contaminants nocifs de pénétrer et gardent les lubrifiants protecteurs à l'intérieur leur permettant d'agir en tout sécurité et sans heurts.

Aucun outil spécial requis

Pour nos joints de roue, de l'acier plus épais que pour les autres joints est utilisé afin de résister aux pressions appliquées lors de l'installation. Notre tampon spécialement conçu et à faible frottement réduit également la période de rodage et le couple de fonctionnement. De plus, nos joints sont fabriqués de façon à ce que vous puissiez utiliser n'importe quel outil de pose de joint pour les installer.

flex-image
flex-image

Une résistance à l'usure exceptionnelle

Non seulement, nos joints assurent une protection contre les contaminants, mais ils sont également conçus pour mieux résister aux rudes épreuves que leur inflige la route. Les nombreux points d'étanchéité sur le diamètre extérieur assurent un ajustement parfait au niveau du moyeu et l'acier plus épais protège des dommages internes lors de l'installation. Le caoutchouc HNBR résistant à des températures élevées assure une résistance aux fluides exceptionnelle. Il en résulte un joint parfaitement conçu pour une résistance maximale à l'usure.

Commercial Vehicle Aftermarket Wheel Seals - ConMet

Wheel Seals

ConMet is known throughout the transportation industry for innovating superior wheel-end solutions. We’ve developed technologies to withstand harsh road conditions, poor weather and frequent braking, and we know the vital role wheel seals play in the overall protection of the hub. If a seal fails, you can be sure that vehicle downtime and expensive repairs are not far behind. Damage to the seal during installation is the most frequent cause of premature seal failure. In order to avoid installation damage and ensure your hubs operate at optimal levels, you need the best seals on the market.

flex-image
bracket

Superior Contaminant Protection

The road can be a dirty place and contaminants like water, dirt and grime are a wheel-end’s worst enemy. Our seals are your first line of defense. With their multi-zone labyrinth design and low-friction barrier, contaminants can’t get past, providing superior durability and protection against the elements.

Our specially designed multi-zone labyrinth creates superior protection and low friction, and the wide inside diameter with rubber ribs ensures proper sealing capability. Our seals keep harmful contaminants out and protective lubricants in, where they can work safely and smoothly.

flex-image
flex-image

No Special Tools Required

Our wheel seals use thicker gauge steel than other seals to help stand up to the pressures applied during installation. Our specially designed low-friction bumper also reduces run-in period and operating torque. Plus, our seals are designed so you can use any seal tool to install them.

Exceptional Wear Resistance

Not only do our seals protect against contaminants, but they are also designed to better handle the punishment of the road. Multiple outside-diameter seal points provide a secure fit in the hub and thicker gauge steel protects against internal damage during installation. The high temperature HNBR rubber provides exceptional fluid-resistance. The result is a seal that is perfectly crafted for maximum wear resistance.

flex-image